Bourse d’études dans les métiers à la mémoire d’Ethan Birman
Date limite pour les candidatures 2024: 31 mai 2024
Ethan Birman, fils, frère, petit-fils, neveu, cousin et ami bien-aimé, est décédé de manière inattendue le samedi 8 avril 2023, à l’âge de 21 ans, à la suite d’un tragique accident de la route.
Dès son plus jeune âge, Ethan savait qu’il voulait travailler dans l’industrie des métiers. Il a commencé sa formation de mécanicien automobile en 11e année dans le cadre d’un programme coopératif à temps plein, puis il est allé au Collège Boréal de Sudbury en 12e année pour obtenir son diplôme de mécanicien de machinerie lourde de niveau 1 dans le cadre du Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO). Il est entré sur le marché du travail à l’âge de 17 ans, où il a travaillé comme mécanicien de machinerie lourde pendant plusieurs années. C’est ainsi qu’il a découvert qu’il avait une passion encore plus grande pour l’exploitation et non seulement pour la réparation de machines lourdes. Il a passé les dernières années à se perfectionner pour devenir opérateur de niveau 2, tout en obtenant sa licence AZ. Il adorait être opérateur et était impatient de passer du chargeur à la pelle.
Après son décès, la famille d’Ethan a décidé de créer un fonds de bourses d’études en sa mémoire. L’intention de la famille est d’apporter un soutien financier aux jeunes qui poursuivent leur rêve de faire carrière dans les métiers, comme l’a fait Ethan. Ce faisant, Ethan sera commémoré au sein de sa communauté – une communauté dont Ethan était très fier de faire partie et qui a eu une grande importance pour lui dans la formation du jeune homme qu’il était.
Pour soutenir sa croissance continue, cliquez ICI pour faire un don supplémentaire au fonds de bourses d’études en métiers à la mémoire d’Ethan Birman. Étant donné que la Fondation YSB est un organisme de bienfaisance enregistré (# 84053 4853 RR0001), des reçus fiscaux seront fournis.
La Bourse d’études dans les métiers à la mémoire d’Ethan Birman a pour but d’aider les jeunes à atteindre leurs objectifs de développement personnel et/ou de carrière dans l’industrie des métiers. Deux lauréats par an recevront une bourse unique : l’un de 1 000 $ et l’autre de 500 $.
Nous vous encourageons à poser votre candidature!
Critères d’admissibilité : –
– Résident de la région d’Ottawa
– Objectifs éducatifs et professionnels liés au domaine des métiers
– Les candidats doivent être inscrits ou avoir l’intention de s’inscrire dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, et/ou à un cours de formation professionnelle/d’intérêt, et/ou à une activité connexe dans le secteur des métiers.
Procédure de sélection : Un comité de sélection constitué par la famille d’Ethan examinera toutes les candidatures et sélectionnera les bénéficiaires de la bourse.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de candidature.
Envoyez par la poste ou par courriel (uniquement en format .pdf) le formulaire de demande dûment rempli et signé à l’adresse suivante :
Fondation du BSJ
a/s Comité des bourses
2675, promenade Queensview
Ottawa (Ontario) K2B 8K
foundation@ysb.ca
Date limite : Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 31 mai 2024.