Autres façons d'offrir un soutien

Merci pour l’intérêt que vous portez au soutien du Bureau des services à la jeunesse (BSJ). Il existe de nombreuses façons de soutenir les jeunes à risque dans notre communauté. Si vous souhaitez vous impliquer, contactez Savanna Schiavo, coordonnatrice du financement, au 613-729-0577, poste 1260 ou à sschiavo@ysb.ca.

Donnez vos points PC Optimum

Saviez-vous que vous pouvez donner vos points PC Optimum au BSJ? Lorsque vous donnez vos points, le BSJ est alors en mesure d’acheter des articles nécessaires pour nos programmes, y compris des articles de toilette et des articles ménagers. Il est facile de donner : ouvrez tout simplement une session dans votre compte PC Optimum, puis choisissez le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa à la page « Donnez »!

Organisez un événement de tierce partie

Avec votre soutien, nous pouvons ensemble avoir un impact sur la vie des jeunes, et ce, dès aujourd’hui. Si vous souhaitez organiser un événement de tierce partie en guise de soutien au BSJ, veuillez remplir notre formulaire aux fins d’un événement de tierce partie et nous le retourner avant d’entamer la promotion de votre événement.

Il nous fera plaisir de répondre à toute question ou de réfléchir ensemble à des idées d’événement. Communiquez avec Desiree Rapoch, coordonnatrice d’événements, au 613-729-0577, poste 1240 ou drapoch@ysb.ca pour obtenir une assistance.

Faites le don d’une voiture

Donate a Car Canada accepte les dons de véhicules pour le Bureau des services à la jeunesse (en anglais seulement). Un service de remorquage gratuit est offert. Lorsque vous faites le don d’un véhicule pour le BSJ par le biais de Donate A Car Canada, il sera soit recyclé ou vendu à un encan. Donate a Car Canada se chargera de tous les détails, facilitant l’avantage qu’en tirera le BSJ. Une fois votre don de véhicule complété, nous vous ferons parvenir un reçu pour fins d’impôt. Vous saurez alors que les profits de votre véhicule serviront à garantir un meilleur avenir aux jeunes à risque.

Faites le don de nouveaux articles

Le BSJ accepte avec reconnaissance les dons d’articles des plus nécessaires pour nos jeunes. Si vous prévoyez livrer des articles au BSJ, veuillez contacter Savanna Schiavo, coordonnatrice du financement, au 613-729-0577, poste 1260, pour confirmer les détails de votre livraison.

Nous acceptons actuellement les nouveaux articles suivants :

  • Nouveaux vêtements : gilets à manches courtes, vestes à capuchon/chandails à manches longues à capuchon, pantalons, pyjamas, chaussettes, sous-vêtements, pantoufles de taille adulte.
  • Nouveaux articles de toilette : peignes, brosses à cheveux, shampoing, revitalisant, déodorant, rasoirs jetables, crème à raser, serviettes hygiéniques, tampons, brosses à dent, pâte à dent, cosmétiques.
  • Nouvelle literie: draps de lit (lit simple et double), couvertures, couettes, oreillers, taies d’oreiller.
  • Cartes-cadeaux (de n’importe quel montant) : Shoppers Drug Mart, Rexall, Pharma Plus, Giant Tiger, Winners, Cineplex, Tim Hortons, McDonald’s, Subway, Swiss Chalet, Loblaws/Superstore/Metro/Independent/Sobeys et toutes les petites épiceries.
  • Autres nouveaux articles : produits d’entretien ménager, bouteilles d’eau réutilisables, parapluies, poubelles.

Autres façons de donner

Avez-vous d’autres idées pour offrir un soutien aux jeunes vulnérables dans notre communauté? Le BSJ accepte les paniers-cadeaux, les certificats-cadeaux, les billets de concert et d’événements sportifs, les articles d’encan silencieux pour nos événements, ainsi que les services offerts par des individus, des groupes communautaires ou des partenaires d’entreprise.

Pour de plus amples renseignements sur les différentes façons d’appuyer les jeunes à risque à Ottawa, contactez Savanna Schiavo, coordonnatrice du financement, au 613-729-0577, poste 1260 ou à sschiavo@ysb.ca.

Start typing and press Enter to search

Share This