Le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa est un chef de file communautaire dans la région d’Ottawa, habilitant les jeunes à faire des choix aujourd’hui qui peuvent les aider à se tailler un meilleur avenir. Nous sommes fortement engagés dans les questions qui touchent les jeunes et nous travaillons en partenariat avec des organismes de services aux jeunes dans le but de fournir de meilleurs programmes et services à l’intention des jeunes et de leur famille.
Notre rôle directeur est palpable dans nos connexions solides avec les associations de services aux jeunes et les importants organismes de bienfaisance. Par exemple, le BSJ est membre de Santé mentale pour enfants Ontario, et est une agence de santé mentale accredité. Nous sommes membre fondateur du Réseau des services de justice pénale pour adolescents d’Ottawa, siégeons au conseil d’administration de l’Alliance pour résoudre la question des sans abri, et sommes membre du cabinet de campagne de Centraide Ottawa. Nous sommes également membre du conseil d’administration du Inner City Health et du Régistre de logement social d’Ottawa.
Notre expertise est également reconnue par les nombreux groupes et organismes de services locaux qui nous considèrent des membres actifs :
- Groupe de travail du Programme d’approche judiciaire pour les personnes ayant un trouble de santé mentale;
- Prévention du suicide Ottawa;
- Réseau des jeunes Somaliens;
- Fournisseurs de services aux jeunes LGBTQ;
- Conseil sur la prévention du VIH et l’éducation;
- Coalition d’Ottawa sur le VIH/sida;
- Groupe de références sur l’emploi;
- Services d’appoint.
De plus, les groupes de travail internes du BSJ se concentrent sur des domaines comme l’engagement des jeunes, la diversité dans les lieux de travail et l’assurance de la qualité. Nos vastes connaissances sont fondées sur l’expérience que nous accumulons grâce à notre travail auprès des milliers de jeunes qui se présentent au BSJ chaque mois, ainsi que sur notre éducation et notre formation permanentes. De plus, nous travaillons en partenariat avec l’Université d’Ottawa dans le but d’apprendre à partir des données que nous recueillons et de mener des projets de recherche mixtes, nous aidant ainsi à développer sans cesse notre expertise.