Le Programme garde-manger du BSJ

Répondre à un besoin de base avec dignité.

Manger. Un besoin fondamental.

Et pourtant, pour les jeunes sans-abri, l’accès à la nourriture constitue un défi quotidien.

C’est pourquoi le BSJ offre un programme de banque alimentaire, notre Programme garde-manger, à notre halte-accueil située au centre-ville d’Ottawa.

La halte-accueil du BSJ offre des services essentiels aux jeunes itinérants, aux jeunes de la rue et jeunes à risque élevé, et ce, 365 jours par année. Notre Programme garde-manger fournit aux jeunes itinérants et à risque un accès, une fois par mois, à des provisions d’aliments frais et non périssables pour une durée de trois à quatre jours. Il offre des aliments nutritifs tels que du lait, des œufs, des fruits et légumes frais, des produits en conserve, du pain et des pâtes, et d’autres aliments.

Si nous souhaitons exercer un impact sur le reste de la vie d’une jeune personne, il est critique de répondre à ses besoins primaires. La nourriture – avec dignité – est l’un de ces besoins. Aucun jeune dans notre communauté ne devrait vivre affamé. Grâce au soutien de notre communauté, des solutions existent.

Le BSJ assure le fonctionnement de notre Programme garde-manger aussi efficacement que possible, et nous recevons un soutien généreux de la part de la Banque alimentaire d’Ottawa pour nous aider à garder nos étagères bien remplies. Encore, avec plus de 14 000 visites de jeunes à risque à notre halte-accueil chaque année, le BSJ doit défrayer annuellement les coûts d’une facture d’épicerie considérable, afin que tous les jeunes à notre charge aient un accès suffisant à de la nourriture.

Le Programme garde-manger a besoin de votre soutien.

Vous pouvez venir en aide directement aux jeunes itinérants affamés dans notre communauté de la manière suivante :

Versez un don unique. Vous pouvez diriger votre don directement au Programme garde-manger en inscrivant « Programme garde-manger » dans la boîte de commentaires. Tous les dons sont déductibles d’impôt.

Parrainez le Programme garde-manger pour une durée d’un mois. Les entreprises, les groupes communautaires, les clubs et les familles peuvent couvrir les besoins en nourriture sur un mois. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Patti Murphy
Directrice générale de la Fondation du BSJ
Téléphone : 613-729-0577, poste 1262
Courriel : pmurphy@ysb.ca

Pour changer la vie des jeunes, il faut d’abord répondre à leurs besoins fondamentaux. Aidez-nous à garantir qu’aucun jeune ne vivra affamé cette année.

Start typing and press Enter to search

Share This