Counseling à l’intention des jeunes et de la famille

Parfois, on a besoin d’un peu d’aide pour se sentir bien dans sa peau ou pour apprendre comment composer avec les difficultés de la vie. Voilà pourquoi nous offrons des services de counseling aux jeunes (âgés de 12 à 18 ans) et à leur famille. Nos sessions sont flexibles, selon les besoins : nous pouvons rassembler les parents et les jeunes pour du counseling familial, et nous pouvons offrir du counseling individuel au jeune, à un parent ou aux deux parents.

Des conseillers provenant d’une gamme de disciplines (psychiatrie, sociologie, travail social, etc.) coopèrent avec le jeunes et la famille dans le but de cerner des buts précis et de travailler à l’atteinte de ceux-ci. Les progrès sont étudiés régulièrement pour augmenter la probabilité de résultats positifs.

Certaines des questions abordées lors du counseling sont :

  • Les conflits familiaux;
  • La dépression et l’anxiété;
  • La violence et le mauvais traitement;
  • La toxicomanie;
  • L’orientation sexuelle;
  • Les relations; et
  • La perte et le deuil.

Les services comprennent le counseling individuel, familial et parental continu, les services de suivi et l’accès à des consultations auprès d’une équipe multidisciplinaire (psychiatres, psychologues et équipe de réflexion).

Des conseillers et conseillères qualifié(e)s offrent des services dans les deux langues officielles. Bien qu’ils n’offrent pas des services individuels, un psychologue et un psychiatre appuient le travail clinique du personnel.

Comment accéder au programme

Les jeunes ou les parents peuvent communiquer avec les services de santé mentale du BSJ au 613-562-3004 pour fixer un rendez-vous de choix. (Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du rendez-vous de choix.)

 

Start typing and press Enter to search

Share This