Ressources de santé mentale pour les parents

Le Bureau des services à la jeunesse (BSJ) dessert de façon égale les jeunes, leurs parents et les familles afin d’offrir un soutien durant les moments difficiles. Plus de 350 professionnels dévoués du BSJ répartis dans 20 emplacements aux quatre coins de la ville d’Ottawa sont fiers de desservir, notamment, les jeunes à risque. Si votre famille et vous-même avez besoin d’aide en matière de santé mentale, veuillez consulter nos ressources ci-dessous.

Clinique de santé mentale sans rendez-vous pour les jeunes

La Clinique de santé mentale sans rendez-vous pour les jeunes offre des séances de counseling individuelles aux jeunes âgés de 12 à 20 ans, ainsi qu’à leurs parents, ayant des besoins immédiats.

En savoir plus.

Counseling à l’intention des jeunes et de la famille

Ce programme offre aux jeunes âgés entre 12 ans et 18 ans moins un jour l’occasion d’aborder les problèmes qui affectent la relation familiale. Les parents et les jeunes peuvent rencontrer des conseillers pour des séances en famille, ou les individus peuvent fixer des séances de counseling individuelles selon leurs besoins.

En savoir plus.

Soutien familial intensif

Un programme familial intensif en milieu communautaire qui assure la promotion de changements comportementaux positifs chez les jeunes (âgés de 12 à 18 ans) qui sont à risque d’être placés à l’extérieur du domicile familial en raison d’un comportement antisocial.

En savoir plus.

Wraparound Ottawa

Wraparound est un service destiné aux familles et aux tuteurs de jeunes âgés entre 12 et 18 ans. Ce service aide les familles à créer une équipe formée d’amis, de membres communautaires et de professionnels qui les appuieront alors qu’ils composent avec des problèmes complexes.

En savoir plus.

Parents : Lignes de secours de l’est de l’Ontario (PLEO)

Cette ligne de secours est un service que gère le PLEO. Elle est destinée aux parents et aux pourvoyeurs de soins d’enfants et de jeunes jusqu’à l’âge de 24 ans. Les personnes qui répondront à votre appel sont des parents qui vivent eux-mêmes l’expérience d’appuyer un enfant dans le système de santé mentale.

En savoir plus.

Réseau communautaire de prévention du suicide

Vous pouvez accéder à leur présence en ligne à www.facebook.com/PreventingSuicide. Consultez le guide pour savoir ce qu’il faut faire et obtenir des ressources pour aider une jeune personne qui songe au suicide.

Pour entrer en communication avec le Réseau d’Ottawa pour une communauté prémunie contre le suicide, veuillez contacter Andrea Poncia à aponcia@ysb.on.ca.

En savoir plus.

Start typing and press Enter to search

Share This