Le BSJ accueille Michel Guilbeault à titre de PDG par intérim

Le conseil d’administration du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa (BSJ) est heureux d’annoncer la nomination de Michel Guilbeault au poste de directeur général (DG) intérimaire du BSJ. À compter du jeudi 7 mars 2024, M. Guilbeault assumera les responsabilités du directeur général intérimaire du BSJ, Wes Richardson. Dans le cadre de notre stratégie visant à nommer un DG permanent, le mandat de M. Guilbeault à titre de DG intérimaire constitue une étape cruciale de notre processus de transition.

  1. Guilbeault a été membre du conseil d’administration du BSJ et apporte avec lui 25 ans d’expérience en leadership auprès des organisations à but non lucratif, ainsi qu’au sein du governement municipale et l’enseignement supérieur. Il a notamment été vice-président du YMCA de la capitale nationale, vice-président associé, vie étudiante, à l’Université d’Ottawa et gestionnaire à la Ville d’Ottawa.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à la direction du BSJ et de diriger l’équipe diversifiée et dévouée du personnel du BSJ », a déclaré M. Guilbeault. « Je me sens privilégié de servir une organisation qui a un impact sur la vie des personnes dans notre communauté. Qu’il s’agisse de trouver un emploi, de retourner à l’école, d’acquérir des aptitudes à la vie quotidienne, de trouver un logement, ou de choisir une meilleure voie, l’équipe du BSJ est là pour les familles d’Ottawa », a conclu M. Guilbeault.

« Michel est un ardent défenseur du soutien au personnel du BSJ et il se démarque par sa passion pour la connexion, la communication claire et la cohésion », a déclaré Tanya Gracie, présidente du conseil d’administration du BSJ. « C’est une occasion pour le BSJ d’être dirigé par quelqu’un qui possède non seulement des années d’expérience pertinente, mais qui nous arrive avec une expérience vécue de l’itinérance chez les jeunes, un ensemble de connaissances que nous apprécions grandement. J’aimerais remercier l’ensemble du personnel du BSJ, soit environ 350 personnes dévouées, qui ont toutes travaillé et fait preuve d’empathie pour aider les jeunes de notre communauté », a poursuivi Mme Gracie. “Nous apprécions le dévouement continu de chacun, notamment de Wes Richardson, Kim Fenn et Kathryn Owens, respectivement directeur général et directrices de cadre supérieur par intérim du BSJ. »

  1. Guilbeault commencera son mandat immédiatement, à partir du 7 mars 2024, et le poursuivra jusqu’à ce que le DG permanent soit en place. Le comité de recherche du conseil d’administration s’attend à ce que le DG permanent soit en place d’ici septembre 2024. Bienvenue Michel!

Start typing and press Enter to search

Share This