Pour les professionels

Il est important pour les professionnels de reconnaître que les changements de paradigme nécessaires constituent un des éléments de base du Wraparound. Voici la liste des composantes fondamentales du processus des Services d’appoint :

  1. Dans le Wraparound, c’est la personne/famille qui dirige la planification, et non les processionnels;
  2. Les plans de Wraparound répondent aux besoins de la personne/famille plutôt qu’aux besoins des professionnels;
  3. Les plans de Wraparound sont fondés sur les forces, la culture et les ressources de la personne, de sa famille, de son équipe et de sa communauté, plutôt que sur un modèle pathologique.
  4. Les plans de Wraparound sont flexibles et uniques à chaque personne/famille, plutôt que préétablis et catégoriques.
  5. Les équipes de Wraparound comprennent toujours la personne/famille, les amis et membres de la parenté de votre choix, ainsi que les soutiens communautaires et les professionnels qu’ils trouvent utiles, plutôt que d’être limitées aux professionnels qui participent aux services.
  6. Les équipes de Wraparound se réunissent initialement sur une base hebdomadaire ou aux deux semaines jusqu’à ce que la situation de crise ou les questions de sécurité de la personne/famille ait été stabilisée (et par la suite habituellement une fois par mois) plutôt que le modèle habituel des conférences de cas qui me prévoit des réunions d’équipe aux trois mois.

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