Adam Khimji possède une expérience diversifiée dans de nombreux domaines, notamment la politique économique, le marketing et les communications, la politique et les relations gouvernementales. Sa carrière s’étend sur des postes au sein du gouvernement, où il a contribué à l’élaboration de politiques et de stratégies d’investissement, ainsi qu’à des postes dans le secteur privé, notamment en marketing numérique. Adam a dirigé des initiatives en matière de gestion de programmes et de stratégie de communication. Il a également travaillé avec des groupes d’équité en matière d’emploi tels que les personnes handicapées, les peuples autochtones et les minorités visibles, garantissant des résultats inclusifs et équitables à divers titres.
L’engagement d’Adam envers le service communautaire découle de sa propre expérience vécue de bénéficier de services communautaires à un jeune âge, ce qui alimente sa passion pour le don. Il a été directeur et trésorier du conseil d’administration du Pathways Employment Help Center (PEHC) à London, en Ontario, contribuant à la planification stratégique, à l’évaluation des programmes et à la surveillance financière. De plus, il a été impliqué dans le Conseil consultatif jeunesse de Bibliothèque et Archives Canada et en tant que directeur du conseil d’administration de la London Down Syndrome Association (LDSA), ce qui reflète son dévouement à l’autonomisation des jeunes et au développement communautaire.
Adam est titulaire d’une maîtrise en gestion politique de l’Université Carleton et d’un baccalauréat en sciences politiques avec distinction de l’Université Western. Il est passionné par l’idée de mettre à profit son temps pour faire une différence significative dans la vie des jeunes d’Ottawa.