OTTAWA le 10 avril 2024 — Le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa (BSJ) se réjouit de l’annonce par le gouvernement fédéral concernant le nouveau Fonds pour la santé mentale des jeunes. Cet investissement de 500 millions de dollars aura un impact positif sur la vie des gens. En tant qu’organisme qui travaille directement avec des jeunes et des familles à la recherche d’un soutien en santé mentale, nous sommes très conscients de l’ampleur des besoins, dans toutes les communautés et dans toutes les circonstances. « Lorsque les jeunes ont accès à des services de santé mentale, ils sont mieux équipés pour surmonter les défis et développer les outils dont ils ont besoin pour un avenir meilleur », a déclaré Michel Guilbeault, directeur général par intérim du BSJ.
En collaboration avec ses partenaires, le BSJ s’engage à favoriser l’émergence d’une génération de jeunes mieux préparés à faire face aux hauts et aux bas de la vie, contribuant ainsi à un avenir plus sain et plus prometteur, où ils pourront s’épanouir pleinement.
Le BSJ est l’un des organismes sans but lucratif les plus importants et les plus complets au service des jeunes d’Ottawa. Nos services de santé mentale comprennent une ligne de crise et un service de clavardage en cas de crise, une clinique de santé mentale sans rendez-vous pour les jeunes, un programme de traitement en résidence et des services de counselling pour les jeunes et les familles. Nous offrons plus de 30 programmes et servons plus de 3 000 membres de la communauté chaque mois dans les domaines de l’engagement des jeunes, du logement et de la prévention de l’itinérance, de la santé mentale, de la justice pour les jeunes et de l’emploi.
-30-
Contact :
Suzanne Fraser, Youth Services Bureau | Bureau des services à la jeunesse
sfraser@ysb.ca, 613-277-7103