OTTAWA, le 29 juillet 2020 —Pendant près d’une décennie, des gens dorment dehors une fois par année pour amasser des fonds pour le Bureau des services à la jeunesse (BSJ). Cette année, la Fondation du BSJ annonce un grand changement pour notre levée de fonds annuelle : voici Debout en force Ottawa, une campagne communautaire pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes.

Le nouvel événement virtuel du BSJ, Debout en force Ottawa, s’appuie sur la réussite des événements Une nuit pour l’itinérance pour les jeunes précédents du BSJ. Les participants amasseront des fonds pour appuyer les abris et les programmes de logement pour les jeunes. Ce sera un événement virtuel collectif, qui offrira à chacun(e) la flexibilité de participer suivant sa disponibilité et son espace, tout en faisant encore partie d’un mouvement communautaire élargi. « Durant les mois difficiles de la pandémie, nous avons vu les jeunes d’Ottawa relever de nombreux défis, particulièrement ceux qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale ou qui sont sans-abri », a indiqué Kerry Patterson-Baker, présidente du conseil d’administration de la Fondation du BSJ. « Cet effort donne à notre communauté l’occasion de reconnaître ces défis et de démontrer notre soutien. »

Debout en force Ottawa comportera deux phases. La première est une version estivale, se déroulant du 29 juillet au 31 août, pour les familles, les amis dans des bulles sociales et les individus. La deuxième phase sera un événement à l’échelle de la ville le 27 novembre, avec une célébration virtuelle en soirée sur Zoom qui mettra de l’avant un jeune conférencier, offrira de la musique et divulguera le total de notre levée de fonds.

Les participants de Debout en force Ottawa s’engageront à passer une nuit sans les conforts de la maison, en dormant dehors dans leur cour arrière ou avant, sur leur balcon ou dans leur cour au chalet. Ils amasseront des dons qui aideront à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes à Ottawa. Plus de 1 000 jeunes à Ottawa sont sans-abri ou vivent dans un logement instable. Les fonds amassés seront dirigés vers les abris et les logements à long terme pour les jeunes du BSJ. Pour en savoir plus, visitez https://ysbfoundation.akaraisin.com/ui/deboutenforceottawa.

À propos du Bureau des services à la jeunesse
Le BSJ est l’un des organismes à but non lucratif au service des jeunes les plus importants et les plus complets à Ottawa. Il offre plus de 30 programmes et dessert 3 000 jeunes et familles chaque mois dans les secteurs de la mobilisation des jeunes, du logement et du sans-abrisme, de la santé mentale, de la justice pour les jeunes et de l’emploi.

-30-

Point de contact :
Suzanne Fraser, Bureau des services à la jeunesse
sfraser@ysb.ca, 613-277-7103

Start typing and press Enter to search