Banque d'images de La Fondation de bienfaisance du BSJ

Le Black Community Network and Allies Fund de TD soutient le BSJ avec un chèque de 1086,25$ – Merci !

Avec un don généreux de 12,000$, le Groupe CLV soutient les abris pour jeunes du BSJ. Merci de nous aider à faire un impact dans la vie des jeunes sans-abri !

Le IODE Laurentian Chapter présente un chèque pour 7500,00$ pour nous aider à acheter des nouveaux matelas pour les abris. Merci!

 

 

Thank you to the Home Depot for your donation of $100,000 to support and raise awareness for Youth Homelessness in Ottawa.These funds will enable us to carry out much needed renovations to the young men's shelter and enhance our Youth to Homes Initiative for youth residing in YSB's transitional apartments.

Marc Jolicouer & Chief Chuck Bordeleau accept a cheque from Jane Duchscher from TD Canada Trust for $23,500 to help raise awareness and support for the 3rd annual YSB SleepOut event.

Derek Mainville from CIBC presenst a cheque for $20,000 at the YSB SleepOut event at City Hall. All the monies raised will go directly to help and support youth living on the streets.

 

Le Bureau des services à la jeunesse (BSJ) d’Ottawa, bénéficiaire du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, a récemment lancé un nouveau projet pilote de 12 semaines pour les jeunes à risque. En partenariat avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, le projet pilote est destiné aux jeunes de 12 à 20 ans qui éprouvent des problèmes de santé mentale complexes et constants.

Nous souhaitons dire un grand merci au avocats et avocates de la communauté d'Ottawa pour leur levée de fonds par l'entremise d'une pièce de théâtre au GCTC le 8 mai. passé. Voici la co-directrice générale, Jane Fjeld, avec le cheque de 10,000 $. Merci encore !


Debra Ranney remet à la Fondation un chèque de 7 171,30 $, les produits de l’événement « Love » organisé par la Stephen J Ranney Foundation. L’argent recueilli au cours de cette soirée spéciale, où les gens ont pu prendre un bon repas et se divertir, sera remis à la Clinique de santé mentale sans rendez-vous pour les jeunes.

Janet Osborne remet à la Fondation du BSJ les recettes provenant du quillothon « James Strikes Back ». L’événement a permis de recueillir près de 4 000 $ pour les programmes de santé mentale qui sauvent des vies du BSJ. Nous remercions Janet et Pat Osborne qui ont travaillé avec acharnement à l’organisation de cet événement extraordinaire.


Janice Barresi, Yasir Naqvi, Joanne Lowe et le chef de police Charles Bordeleau rentrent du froid pour prendre leur déjeuner, après avoir participé à la première « nuit à la belle étoile pour les jeunes sans-abri d’Ottawa » (Sleep Out for Youth Ottawa). Le 4 février 2013, plus de 115 participants ont dormi à la belle étoile, à l’extérieur de l’Hôtel de Ville, pour recueillir des fonds et sensibiliser à la question des jeunes sans-abri. Plus de 35 000 $ ont été recueillis et seront remis à quatre organismes, notamment le BSJ, dont les programmes viennent en aide aux jeunes qui sont sans-abri, ou qui sont à risque de l’être. L’événement s’est terminé au matin du 5 février par un déjeuner commandité par Bell, en soutien à la campagne du Mardi des tuques du BSJ. Nous tenons à remercier Bell d’avoir commandité le déjeuner, Bridgehead d’avoir fourni des boissons chaudes toute la nuit aux participants dormant à la belle étoile, Bushtaka d’avoir donné les tentes, ainsi qu’au maire et au personnel de l’Hôtel de Ville qui ont contribué à faire de cette nuit un événement incroyable!

Jason McCormick, principal chez Cowan Insurance présente à Janice Barresi, de la Fondation du BSJ, un chèque de 20 000 $. Au cours des trois dernières années, la Fondation Cowan a contribué 60 000 $ à la Clinique de santé mentale sans rendez-vous du BSJ.

Telus présente à la Fondation du BSJ un chèque de 20 000 $. Ce don très généreux ira au financement de Spectrum - le groupe communautaire de jeunes LGBTQ+, et aidera à appuyer la Foire de l’emploi en janvier. Sur la photo (de droite à gauche) : les membres du Conseil d’administration de Telus Communauté -Jim Orban et David Ready, et Stacey Lauridsen – directrice adjointe des Services communautaires du BSJ.

Merci à Glenview Homes de leur don de 2 maisonnettes de jeu, qui ont fait l’objet de tirages dont les profits ont été versés au BSJ. Le conseiller municipal de la Ville d’Ottawa, Allan Hubley, a tiré le nom des deux heureux gagnants.  Grâce à la générosité de Glenview, la somme de 4 270 $ a été recueillie pour appuyer nos programmes.  

Le 27 octobre 2012 -  Le 2e Gala annuel Kaléidoscope de l’espoir de Bell a permis de recueillir la somme de 60 000 $ pour le BSJ, DIFD et CHEO. Présents lors de cette soirée, la présidente honorifique du Gala,  Laureen Harper. Jennifer Hedger, personnalité bien connue des ondes de TSN, et Steve Madely, de CFRA, ont co-animé la soirée. Michael Landsberg de TSN a prononcé le discours principal en témoignant de son propre combat avec la dépression.  Merci aux organisateurs de cet événement, Sharon et Tony House, à tous nos commanditaires, dont Bell à titre de commanditaire principal, et à tous les bénévoles qui ont fait de cette soirée un événement très spécial.

Au nom de la Fondation du BSJ, nous aimerions offrir nos sincères remerciements  au Service de police d’Ottawa pour son don de 127 000 $.Le Gala annuel du Service de police d’Ottawa a eu lieu en octobre, et grâce à plusieurs mois de préparation et de travail acharné, les organisateurs sont parvenus à mettre sur pied une soirée remarquable consacrée à aider les jeunes d’Ottawa qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Un merci particulier au chef adjoint Larochelle, au surintendant Dan Delaney et à son comité, ainsi qu’au Chef de police Bordeleau, président du Conseil d’administration de la Fondation du BSJ.

Les Fermes Saunders ont animé une soirée spéciale, célébrant le rêve de Jamie Hubley qui prône l’acceptation de tous. Cet événement à permis de recueillir la somme de 7000 $, qui ira aux programmes de santé mentale du BSJ. Merci infiniment à Mark et à Angela Saunders, à tout le personnel et à tous les supporteurs de cette soirée incroyable. De gauche à droite sur la photo : Linda Bordeleau, le chef de police Charles Bordeleau, Janice Barresi, Mark Saunders, Allan Hubley et Angela Saunders.

Andre Rodrigues, de chez Fashion 613, présente un chèque de 1000 $, recueillie lors de son défilé de mode « Runway for Hope », le 25 juillet 2012. Les fonds recueillis lors de cet événement seront versés aux programmes du BSJ pour la prévention du suicide.

Le Tournoi de ping pong de bienfaisance d’Ottawa 2012 a permis de recueillir la somme de 26 500 $, à l’intention de 4 organismes au service des jeunes, y compris le BSJ.  Un grand merci à Mike Fitzpatrick et au comité organisateur du tournoi pour cette merveilleuse soirée de musique et de plaisir!!

Le groupe de blues local Barry and the Blasters a versé les fonds recueillis lors de son plus récent concert, tenu le 13 octobre 2012, à la Fondation de bienfaisance du BSJ. Cette merveilleuse soirée musicale a permis de recueillir plus de 3100 $ pour les programmes du BSJ. Un gros merci au groupe!!

Hassa Mirchandani, de chez Bytown Travel, présente au chef de police Charles Bordeleau, président du Conseil d’administration de la Fondation de bienfaisance du BSJ, et à Dennis Jackson, 1er vice-président du Conseil d’administration de la Fondation de bienfaisance du BSJ, un chèque pour la somme de 5 900 $. Merci de ce don très généreux.

Le BSJ tiens à remercier tous les employés du KPMG, qui on fait du bénévolat le 19 Septembre passe.Le personnel a fait une variété de tâches à divers endroits dans la ville. Merci surtout à Linda Cruz de KPMG pour sa coordination de la journée. Merci KPMG!

Le personnel de FunHaven présente à la Fondation un chèque de 2 360 $, une somme recueillie lors de leur fête « Fort de couverture », tenue le 25 août 2012. Un gros merci à David Ellis et à son personnel pour avoir organisé un événement fantastique au profit du BSJ!

Le BSJ a été sélectionné comme œuvre de bienfaisance par excellence cette année, dans le cadre du Festival bateau-dragon Tim Horton, à Ottawa. Les deux équipes participantes se sont bien amusées.  Nos remerciements au personnel du festival pour avoir organisé un évévement merveilleux, recueillant la somme de 400 000 $ qui sera versée à 7 organismes de bienfaisance locaux.

Le BSJ et les Pagayeurs de l’hôtel de ville

YSB Ready Oar Not

Des bénévoles de KPMG se prêtent à un ménage du printemps et à la plantation de légumes, à l’Abri d’urgence pour jeunes hommes, le 11 juin 2012.

Des bénévoles de KPMG recueillent des fonds pour le BSJ au moyen d’une « collecte de pièces d’un sou » dans ses locaux. Merci à tous les bévénoles qui ont aidé à recueillir tout près de 600 $!!

Once again, YSB was the Official Charity of Westfest this year. Thanks to all the volunteers who supported our fundraising efforts at the festival.

Sheila Greene, du Centre commercial Centrum de Kanata, et Bruce Bock, de chez Classic Amusements, présentent à Ted Charette un chèque de 500 $ lors des célébrations Summerfest, le 2 juin 2012. Malgré une journée surtout pluvieuse, une somme de près de 2 000 $ a été recueillie pour les programmes de santé mentale du BSJ.

Des membres du personnel de KPMG se sont rendus au Centre William Hay pour s’adonner à un match amical de basket-ball avec les jeunes, le 23 mai 2012. Tous les participants se sont bien amusés, et les jeunes ont particulièrement aimé leur entretien à la suite du match, dans la cour extérieure, alors qu’ils ont savouré une collation en se rafraîchissant.

Des jeunes du BSJ assistent à la cérémonie officielle d’assermentation de Charles Bordeleau, président du Conseil d’administration de la Fondation de bienfaisance du BSJ, à titre du nouveau chef de police d’Ottawa. Félicitations au chef de police Bordeleau!!!

Merci aux employés de Bell qui ont refait une beauté à nos locaux Riverside au moyen d’une nouvelle couche de peinture et d’un nettoyage du printemps, le 11 mai 2012, dans le cadre de la Semaine de la santé mentale des enfants et adolescents.

Le 23 mars, les 67 d’Ottawa ont organisé un match à la mémoire de Jamie Hubley. La vente de billets à elle seule a permis de recueillir plus de 2 000 $ pour le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa. Un gros merci à Karen Barber qui a été instrumentale dans l’organisation de cet événement, et à tous les bénévoles qui ont vendu des bracelets et t-shirts « Acceptance » lors du match.

Russell Fisher, de la CIBC, présente à Dan Sabourin, directeur des Services communautaires, ainsi qu’ à Janice Barresi, un chèque pour la somme de 15 000 $. Merci à la CIBC de son soutien, y compris les ateliers sur la litératie financière qu’elle offre au Centre William Hay!

L’équipe de chez Intact Financial Corporation, le commanditaire national de la campagne Chez Toit, s’occupe à vendre des tuques dans le cadre du « Mardi des tuques ». C’est la deuxième année que la firme Intact appuie le BSJ en vendant des tuques partout dans la ville d’Ottawa.