Ethno-cultural Community Program

The Ethno-cultural Community Program reaches out to immigrant and ethno-cultural youth and their families to identify the needs of immigrant communities in Ottawa. We help to reduce barriers that may prevent immigrant and ethno-cultural youth from getting the services and resources they need. We also work with community members and other agencies to introduce new programs where a need has been identified.

Through education sessions and outreach, we help to develop cross-cultural knowledge and awareness. Outreach is often done by youth, for youth. Members of the Ethno-cultural Youth Advisory deliver workshops and information sessions about the unique issues facing youth from particular immigrant communities. They also make recommendations to decision-makers on how to address those issues. Youth and families can also contact the program for crisis help, support and referral to services.

Westend Youth Motivators (WEYM) are a committee of youth from diverse cultural backgrounds, who are committed to making a difference within the Pinecrest Queensway area neighborhoods

How to access the program

The Ethno-cultural Community Program is offered through the Downtown Services and Drop-in centre. Immigrant and ethno-cultural youth can access the program by visiting the Drop-in at 147 Besserer Street. Youth and community groups can contact us to find out more about the program and youth-led workshops.

Contact:
Joshua Torres
613-241-7913 x 410
jtorres@ysb.ca

Programme pour la communauté ethnoculturelle

Le Programme pour la communauté ethnoculturelle tend la main aux jeunes immigrants et ethnoculturels, ainsi qu’à leur famille, dans le but de cerner les besoins des communautés immigrantes à Ottawa. Nous aidons à éliminer les obstacles qui peuvent empêcher les jeunes immigrants et ethnoculturels à obtenir les services et les ressources dont ils ont besoin. Nous travaillons également auprès des membres de la communauté et d’autres organismes dans le but de créer de nouveaux programmes là où un besoin a été cerné.

Au moyen de séances d’éducation et de services d’approche, nous aidons à développer les connaissances et la sensibilisation interculturelles. Les services d’approche sont souvent offerts par des jeunes, pour des jeunes. Les membres du Comité consultatif pour les jeunes ethnoculturels (hyperlink) offrent des ateliers et des séances de renseignements au sujet des questions particulières auxquelles font face les jeunes venant de communautés immigrantes particulières. Ils font également des recommandations auprès des décisionnaires sur les façons d’aborder ces questions. Les jeunes et les familles peuvent également communiquer avec le programme pour obtenir de l’aide en cas de crise, du soutien ou un envoi en consultation vers des services.

Les West End Youth Motivators est un Comité de jeunes de culturelles diverses qui se sont engagés à faire une différence au sein de la communauté Pinecrest-Queensway.

Comment accéder au programme :

Le Programme pour la communauté ethnoculturelle est offert à partir des Services du centre-ville et la halte-accueil (hyperlink). Les jeunes immigrants et ethnoculturels peuvent accéder au programme en se présentant à la halte-accueil, au 147, rue Besserer. Les jeunes et les groupes communautaires peuvent communiquer avec nous pour se renseigner davantage au sujet du programme et des ateliers dirigés par des jeunes.

Personne responsable : Joshua Torres
613-241-7913 x 410
jtorres@ysb.ca