Cameron

When I was 6 I was pretty well on my own, my dad took me and my sister away to Alberta, where me and my sister got abused by my step-mom for ten years, those years I had to grow up fast and learn everything on my own, and adapt to the world around me, and it wasn't easy, I was in and out of foster homes, and group homes, running away from home and getting put back in it, it was a very hard time in my life. I still have scars on my body where I look back till this day and wondered if I could have changed anything to make it different but I know it’s too late. Its time to move on and make the best of what I got.

I moved back to Ontario when I was 16 and lived with my mom for 3 years. I always new I was gay in a sense but was too scared to come out, from all the abuse and all the criticism I got over the years I thought it was best to keep my mouth shut and go along with what made everyone happy. So living with my mom, I hid it and just made life easier on everyone. I started feeling the pressure and wanted to just be myself, so I came out and told some friends and eventually I started just telling everyone. I let my mom know and at first she was cool with it.

But when the step-dad found out, he didn't approve and then she didn't. She told me it's time to go, she can’t have this. She gave me 'till the end of the month to leave. I sensed for awhile that she was feeling like it was ruining her reputation, but I didn't bother confronting her.

But the day she told me to get out, I was scared; I cried for days. I did everything I could think of to get a roof over my head.

I even started flirting with older guys to try and make sure I have a roof over my head, I started doing anything I could to put money in my pocket and stuff like that. Knowing what I was going through it wasn't easy, I didn’t have a cent to my name, but knew I needed a place to live, a place where I can rise back on my feet and make the best of it.

Then my friend started helping me and he mentioned this shelter, and I looked into and I thought to myself, there is a place where I would feel welcomed for who I am, and be able to start fresh and make my life how I want it without the criticism. Knowing that there is a place out there for me, where I can feel safe and welcomes is reassuring, and knowing I will always have a place to go!!! Thank you for having such a welcoming place for people like me and people with other situations, NO words can explain the gratitude I have, because now I know I have a place to go!!

Back to Youth Stories

Housing and Shelter at YSB

Cameron

À l’âge de 6 ans, je vivais pratiquement seul. Mon père nous a emmenés en Alberta, ma sœur et moi, où nous avons été victimes de mauvais traitement aux mains de ma belle-mère, pendant 10 ans. Au cours de ces années, j’ai dû grandir rapidement et m’adapter au monde qui m’entourait, et cela n’a pas été facile. J’ai été placé dans plusieurs foyers nourriciers et foyers de groupe, j’ai fait des fugues et j’ai été reconduit chez moi. Cela a été une période très difficile dans ma vie. Mon corps porte encore les cicatrices de cette période, et il m’arrive de me demander si j’avais pu changer quelque chose pour que ce soit différent, mais je sais qu’il est trop tard et qu’il me faut maintenant avancer et faire de mon mieux avec ma situation.

Je suis revenu en Ontario à l’âge de 16 ans et j’ai vécu avec ma mère pendant 3 ans. J’avais toujours su d’une certaine manière que j’étais gai mais j’avais peur de l’admettre ouvertement. En raison de tout le mauvais traitement et de toute la critique dont j’avais été victime au fil des ans, je croyais que la meilleure chose à faire était de me taire et de vivre d’une façon qui rendait tout le monde heureux. Alors en vivant avec ma mère, j’ai caché mon homosexualité, rendant ainsi plus facile la vie de tout le monde. Cependant, j’ai commencé à ressentir de la pression et je voulais être moi-même, alors j’ai déclaré mon homosexualité. J’ai commencé par le dire à certains et par la suite à tout le monde. Je l’ai également dit à ma mère et, au début, elle semblait l’accepter.

Cependant, quand mon beau-père l’a appris, il ne l’a pas accepté et ma mère a ensuite dit qu’elle partageait son avis, et elle m’a dit de partir, qu’elle ne l’acceptait pas. Elle m’a donc donné jusqu’à la fin du mois pour m’en aller. Je crois que, pendant un certain temps, elle se sentait comme si cela ruinait sa réputation, mais je n’ai pas pris la peine de la confronter.

Cependant, la journée qu’elle m’a dit de quitter, j’avais tellement peur. J’ai pleuré pendant des jours et j’ai tout fait pour tenter de mettre un toit au-dessus de ma tête.

J’ai même commencé à draguer des hommes plus vieux que moi pour essayer de faire en sorte que j’aie un toit au-dessus de ma tête. J’ai commencé à faire n’importe quoi pour gagner des fonds. En sachant ce que je vivais, ce n’était pas facile. Je n’avais pas un sou, mais je savais que j’avais besoin d’un logement, un endroit où je pourrais me remettre sur mes pieds et de faire de mon mieux avec ma situation.

Par la suite, mon ami a commencé à m’aider et a mentionné cet abri, et je me suis renseigné en me disant, il existe un endroit où je pourrais me sentir accepté pour qui je suis, et où je pourrais être en mesure de faire un nouveau début et de faire de ma vie ce que j’en veux, sans la critique. C’est rassurant pour moi de savoir qu’il existe un endroit pour moi, où je peux me sentir en sécurité et bien accueilli, et de savoir que j’ai un endroit où aller!!! Merci d’avoir un endroit si accueillant pour les gens comme moi et dans d’autres situations. Il n’y a PAS de mot pour expliquer ma reconnaissance, parce que j’ai maintenant un endroit où aller!!