29/10/2010

Alex Munter quitte le Bureau des services à la jeunesse pour relever de nouveaux défis

M. Munter deviendra le prochain chef de la direction du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain.  Le RLISS de Champlain est responsable de la planification, de la coordination et du financement de plus de 200 organismes de santé et de services sociaux couvrant l’Est de l’Ontario - hôpitaux, résidences de soins à long terme, soins à domicile, centres de santé communautaire, organismes de toxicomanies et de santé mentale et services de soutien communautaire.

« Grâce au leadership dynamique d’Alex et au dévouement et à la compétence de notre personnel, les quatre dernières années ont été de grandes années pour le BSJ.  Nous avons renforcé nos programmes et Alex nous a fait avancer pour nous permettre de répondre à notre mission de façon plus efficace et plus efficiente – celle d’aider les jeunes et les familles d’Ottawa.  Au moment où nous célébrons le 50ème anniversaire du BSJ, en 2010, nous sommes bien positionnés pour nos 50 prochaines années », a déclaré M. Baine.

« J’ai beaucoup aimé faire partie de l’équipe du BSJ.  Ce fut une joie de travailler avec des gens si sincèrement engagés à faire une vraie différence dans la vie des jeunes.  Je vais m’ennuyer d’eux », a dit M. Munter.

M. Munter est devenu directeur général du BSJ au début de 2007.  Depuis ce moment-là l’organisme à but non lucratif a connu une croissance de près d’un tiers en étendant sa programmation pour les jeunes et les familles.  On peut citer notamment :

  • Le lancement d’une clinique de soins de santé primée s’occupant des toxicomanies, de la santé mentale et des soins primaires auprès des jeunes de la rue du centre-ville.
  • De nouveaux programmes d’emploi pour aider les jeunes à risque à trouver et garder des emplois.
  • L’établissement d’un noyau de santé mentale jeunesse.
  • Des programmes innovateurs pour aider les jeunes délinquants à refaire leur vie.
  • Le renouvellement de la gouvernance et de l’administration de l’organisme, et notamment de nouveaux processus d’acquisition et d’assurance de la qualité.
  • Le lancement de la nouvelle Fondation de bienfaisance du BSJ, qui élargit ainsi l’appui de la communauté envers le travail important de l’organisme.

M. Baine a ajouté que le conseil d’administration se réunirait la semaine prochaine pour organiser le processus de recherche d’un successeur à M. Munter.

Centre accrédité de santé mentale pour les enfants, le BSJ est un des organismes à but non lucratif les plus importants et les plus complets à desservir les jeunes dans cette communauté.  Fondé en 1960, l’organisme compte 350 professionnels attentionnés qui travaillent à partir de 20 endroits répartis dans Ottawa pour dispenser une vaste gamme de programmes et de services qui soutiennent aux jeunes à risque et leurs familles.  En honneur du 50ème anniversaire du BSJ, Centraide/United Way l’a nommé Bâtisseur communautaire de l’année pour 2010.

- 30 -

Pour en savoir plus, contactez :

Eva Schacherl
Directrice des communications
eschacherl @ysb.on.ca

 

 

Retour