19/10/2010

Chapeau au BSJ, de la part des jeunes et des partenaires communautaires

La Halte-accueil du BSJ à l’intention des jeunes de la rue, les programmes de justice pour les jeunes et les services de santé mentale—y compris la ligne de crise 24/7—font partie des programmes faisant l’objet des éloges de la part des clients du BSJ sondés au cours de la présente année, de janvier à juin. Une majorité écrasante de 96 % des clients indiquent qu’il leur a été facile de joindre quelqu’un au BSJ qui pouvait les aider. Trois cent vingt-deux personnes ont répondu au sondage auprès des clients – dont 88 % étaient des jeunes et les autres, des parents recevant des services familiaux. Un personnel agréable, professionnel et respectueux est ressorti comme un des points les plus forts de la prestation de services—un taux convainquant de 99 % des clients sont d’avis que le personnel avait été respectueux à leur égard. Des 322 clients, 175 d’entre eux ont inscrit des commentaires félicitant les membres du personnel : «...fantastiques… ont sauvé notre famille à plus d’une reprise… ont maintes fois dépassé les attentes … nous nous considérons extrêmement chanceux de travailler avec… tous les membres du personnel ont été merveilleux… ils sont incroyables, serviables, drôles… géniaux, d’un grand soutien », parmi d’autres remarques. Le bouche-à-oreille est une des meilleures façons pour les jeunes de découvrir et d’obtenir de l’aide. Il s’agit donc de nouvelles encourageantes lorsqu’on constate que les clients conviennent, dans une vaste majorité, qu’ils recommanderaient le BSJ à une personne ayant les mêmes problèmes, tel qu’indiqué par 97 % des répondants. Le sondage auprès des clients a été mené par le BSJ dans le cadre de son programme continu d’assurance de la qualité. Le BSJ surveille de près la satisfaction des clients ainsi qu’une série d’autres indicateurs, à partir des délais d’attente pour le logement jusqu’aux scores sur des tests normalisés qui indiquent le progrès des clients en raison du counseling. Les partenaires communautaires donnent au BSJ une note de A+ Les agents de la police d’Ottawa, les partenaires de la santé communautaire, les éducateurs, les professionnels du droit et les travailleurs sociaux accordent également une note de A+ au Bureau des services à la jeunesse pour leur interaction avec les programmes et services du BSJ. Parmi les constatations les plus intéressantes dans le Rapport sur le sondage auprès des partenaires communautaires, notons le facteur de retour—96 % des partenaires communautaires orienteraient un autre jeune vers les services du BSJ. « J’ai orienté bon nombre de nos jeunes et parents, et les services se sont avérés grandement utiles pour les clients. Dieu merci, ce service existe! », a indiqué un répondant.

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