Les jeunes d'Ottawa affrontent le sans-abrisme

AVIS AUX MÉDIAS
Les jeunes d'Ottawa affrontent le sans-abrisme

 

OTTAWA — Après la joute qui déterminera le vainqueur de la Coupe Grey, une lutte différente se tiendra dans le champ de la Place TD : celle des jeunes d'Ottawa contre le sans-abrisme. L'événement Les jeunes pour l'itinérance 2017 du Bureau des services à la jeunesse (BSJ) se tiendra le jeudi 30 novembre jusqu'au vendredi matin. Des jeunes provenant des quatre coins de la ville se joindront à des chefs de file réputés d'Ottawa pour passer une nuit dehors au stade de la Place TD (Lansdowne) afin d'accroître la sensibilisation et le financement à l'égard des jeunes sans-abri et de la rue à Ottawa.

 

Près de 600 étudiants du secondaire, groupes de jeunes leaders, bénévoles et chefs de file locaux du monde des affaires et du domaine communautaire participeront à cette initiative inspirante dirigée par des jeunes, et ce malgré les températures froides qui sont prévues. Il s'agit de l'événement de collecte de fonds le plus important de l'année pour le BSJ; les fonds amassés seront dirigés vers les services d'hébergement et de soutien pour les 1 000 jeunes sans-abri à Ottawa.

 

Entrevue et séance photo

 

QUOI :                   Un événement visant à accroître la sensibilisation pour les jeunes de la rue et les fonds qui appuieront le travail du BSJ à cet égard et qui aideront à mettre fin au sans-abrisme à Ottawa

 

QUAND :              Le jeudi 30 novembre

L'inscription à l'événement et l'installation débutent à 17 h; le discours d'ouverture sera à 19 h

L'événement se termine le lendemain matin

L'annonce du total de la collecte de fonds se fera à 7 h

 

OÙ :                       Le stade de la Place TD, Parc Lansdowne, au 1015, rue Bank

 

QUI :                     La directrice générale du BSJ, Joanne Lowe, les chefs de file communautaires et 600 participants

 

Au sujet du Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa

Le BSJ est l'un des plus grands et plus complets organismes à but non lucratif desservant les jeunes à Ottawa. Il offre plus de 30 programmes et dessert 3 500 jeunes et familles chaque mois dans les secteurs de la mobilisation des jeunes, du logement et du sans-abrisme, de la santé mentale, de la justice pour les jeunes et de l'emploi.

 

L'événement de cette année est présenté par The BRICK et hébergé par la Place TD, avec les commanditaires suivants : Bell Cause pour la cause, Homestead, la Banque Scotia, Bridgehead, Whole Foods, Gabriel Pizza, Kettleman’s Bagels, Saxon Chocolates, CTV, Majic 100 et CFRA.

 

Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue :

Suzanne Fraser

613-277-7103

sfraser@ysb.ca

Retour