24/08/2009

Le Bureau des services à la jeunesse hisse le drapeau arc-en-ciel pour montrer que l’abri d’urgence est un endroit sûr pour les jeunes GLBTTQ

Le Bureau des services à la jeunesse hisse le drapeau arc-en-ciel pour montrer que l’abri d’urgence est un endroit sûr pour les jeunes GLBTTQ

Le 24 août 2009—Le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa (BSJ) et le Comité du Village travaillent ensemble dans le but d’éliminer les obstacles pour les jeunes gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres, deux-esprits et en questionnement (GLBTTQ) en hissant deux drapeaux arc-en-ciel à l’abri pour jeunes hommes du BSJ.

Prendront la parole lors de l’événement : un jeune homme gai qui décrira pour nous les difficultés qu’il a dû surmonter à son arrivée au Canada en compagnie d’une famille immigrante; le directeur général du Bureau des services à la jeunesse, Alex Munter; et Ian Capsticks, membre du Comité du Village. De plus, une jeune femme, qui a fait face aux mêmes défis en tant que lesbienne vivant sur la rue, accordera des entrevues.

Quoi : Hissage des drapeaux arc-en-ciel
Quand : Le 25 août, à 10 h
Où : Abri d’urgence pour jeunes hommes (*voir l’adresse ci-dessous)

Les statistiques démontrent que les jeunes gais, bisexuels et transgenres font face à de la discrimination en terme de logement et d’emploi. Par conséquent, les jeunes gais sont trop fortement représentés parmi les jeunes qui vivent sur la rue et dans les abris. Le hissage des drapeaux arc-en-ciel montrera aux jeunes que les abris du BSJ sont des endroits sûrs pour eux, et qui ne portent pas de jugement.

Le BSJ est l’un des organismes à but non lucratif les plus importants et les plus complets, au service des jeunes à Ottawa. À plus de 20 emplacements situés partout dans la ville, le BSJ dessert plus de 2 500 jeunes et familles chaque mois dans les domaines du logement, des services communautaires, de la santé mentale, de la justice pour la jeunesse, d’emploi pour les jeunes et des services de santé.

Retour