01/06/2010

WESTFEST et le BSJ se rendent sur la rue!

Cet organisme de services aux jeunes devient officiellement l’organisme de bienfaisance de WESTFEST

Ottawa, le 1er juin 2010—WESTFEST et le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa (BSJ) se rendent ensemble sur la rue pour annoncer un nouveau partenariat captivant qui aura un impact positif sur les jeunes à risque à Ottawa.

À partir de cette année, la Fondation de bienfaisance du BSJ sera l’organisme de bienfaisance officiel de WESTFEST, et les deux organismes travailleront ensemble dans le but recueillir des fonds pour les programmes à l’intention des jeunes et de sensibiliser davantage la population au travail du BSJ. WESTFEST est un festival populaire qui a lieu dans les rues du village de Westboro. Le BSJ est l’organisme de services sociaux à but non lucratif le plus complet dans la région d’Ottawa qui se voue aux services des jeunes à risque –dont bon nombre vivent sur la rue.

« Westfest représente les arts, la communauté, l’inclusivité et l’accessibilité, alors j’ai peine à imaginer un organisme de bienfaisance mieux en mesure d’agir comme partenaire que la Fondation de bienfaisance du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa » dit Elaina Martin, fondatrice et productrice de Westfest. « J’invite les milliers de personnes qui assistent à ce merveilleux festival de donner généreusement à notre organisme de bienfaisance officiel pendant Westfest, et tout au long de l’année – et ainsi à venir directement en aide aux jeunes dans notre communauté. C’est tout simplement fantastique! »

« Dans le cadre des célébrations de notre 50e anniversaire au sein de la communauté, je suis heureux que le BSJ ait pu trouver un partenaire idéal comme WESTFEST, et je crois que notre partenariat aura un immense impact sur la vie des jeunes », dit Alex Munter, le directeur général du BSJ.

Chaque mois, de 2 500 à 3 000 jeunes et familles se présentent au BSJ pour franchir cette prochaine étape dans leur vie. Le BSJ offre des abris et des logements à long terme, des programmes de santé mentale, des services de santé aux jeunes de la rue, un service d’intervention en cas de crise, des programmes à l’intention des jeunes qui ont des démêlés avec la justice, des programmes d’emploi pour les jeunes, des programmes scolaires, des programmes à l’intention des jeunes gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres, ainsi que des programmes qui favorisent le leadership chez les jeunes.

WESTFEST est le festival d’art multidisciplinaire extérieur le plus varié à Ottawa. Il représente l’inclusivité, la diversité et la communauté. Chaque année, le festival met en vedette les talents d’Ottawa et du Canada devant les centaines de milliers de gens qui y participent. Ce festival encourage l’expression et toute personne à Ottawa qui désire y assister peut le faire sans restriction. WESTFEST est devenu un festival distinctif que tous les résidents d’Ottawa attendent avec impatience chaque année.

Tout comme WESTFEST, le BSJ représente lui aussi l’inclusivité, la diversité et la communauté, alors qu’il travaille auprès des jeunes d’Ottawa qui se sont butés à des obstacles sur leur parcours. Pour un jeune qui se trouve devant des choix difficiles, les programmes à vaste portée du BSJ sont conçus pour donner aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour s’habiliter à faire des choix positifs.

Visite le website

Contact des médias

Derek Antoine
Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa
Fondation de bienfaisance
613 277-7103
dantoine@ysb.on.ca

Elaina Martin
WESTFEST
Fondatrice/productrice
613 729-3565
producer@westfest.ca

Retour