05/10/2011

RBC fait un don généreux aux programmes de santé mentale du Bureau de services à la jeunesse d’Ottawa

Ottawa, le 15 octobre 2011—Grâce à un don de 20 000 $ de la part de RBC à la Fondation de bienfaisance du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, un plus grand nombre de personnes et de parents recevront un soutien en matière de santé mentale quand ils en auront le plus besoin.

« Nous sommes extrêmement fiers d’appuyer les initiatives à l’intention des jeunes qui comptent véritablement dans notre communauté », indique Paul Chiasson, vice-président régional, Ottawa-Est, RBC. « Nous croyons qu’un des défis les plus troublants et les plus préoccupants auxquels notre communauté fait face est la santé mentale et le bien-être de nos jeunes. Voilà pourquoi RBC se concentre sur le soutien à l’endroit des organismes comme le BSJ qui sont au cœur de la question et qui abordent ce problème important dans notre capitale nationale. »

« Nous pouvons changer les résultats pour 1 sur 5 jeunes en Ontario qui souffre d’une maladie mentale », dit Joanne Lowe, directrice générale du BSJ. « En augmentant l’accès à des services offerts en temps opportun, nous pouvons nous assurer que les jeunes obtiendront une aide plus rapidement, réduisant ainsi l’impact sur leur réussite à la maison, à l’école et avec leurs pairs. »

Ce don ira à l’amélioration de la capacité des services sans rendez-vous du BSJ pour les jeunes de 12 à 20 ans, ainsi que pour leurs parents, à Ottawa.

Les services du BSJ sont gratuits, accessibles, bilingues, accueillants pour les jeunes et accessibles quand les jeunes en ont besoin. Les clients du BSJ doivent composer avec une gamme de problèmes de santé mentale, de l’anxiété à la dépression, aux troubles alimentaires, à l’autodestruction et aux pensées suicidaires. Notre clinique offre également un soutien aux parents qui se préoccupent de leur adolescent.

Le BSJ offre une gamme complète de services de santé mentale, à partir d’une Ligne d’intervention en cas de crise 24/7 à l’intention des enfants, des jeunes et des familles de l’Est de l’Ontario, à des programmes spécialisés qui ciblent les jeunes ayant des besoins multiples. Le BSJ est un organisme agréé par Santé mentale pour enfants Ontario.

Fondé en 1960, le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa (BSJ) est un des organismes à but non lucratif au service des jeunes les plus importants et les plus complets à Ottawa, et il est un organisme de bienfaisance enregistré. Le BSJ offre plus de 30 programmes et dessert 3 000 jeunes et familles tous les mois, dans les domaines de l’engagement des jeunes, du logement et des sans-abri, de la santé mentale, de la justice et du logement pour les jeunes.

Au sujet de la Stratégie RBC à l’égard des collectivitésMC

Créée dans le but d’appuyer une vaste de gamme d’initiatives communautaires au moyen de dons, de parrainages et d’activités bénévoles par ses employés partout en Amérique du Nord et dans le monde, la Stratégie RBC à l’égard des collectivitésMC a contribué plus de 105 millions $ à des causes communautaires partout dans le monde, au moyen de dons se chiffrant à plus de 52,6 millions $, et d’une somme additionnelle de 52,5 $ millions $ en parrainage d’événements et d’organismes communautaires.

Retour