31/03/2010

Bâtir des ponts : un Forum qui rassemble les jeunes et la communauté pour l'amélioration des services

Ottawa, le 7 avril 2010—Le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa (BSJ) organisera une conférence, le 27 mai, qui vise à engager la communauté et les jeunes dans le but de trouver des solutions aux lacunes de services à l’intention des jeunes de 16 à 24 and à Ottawa. Notre organisme désire en apprendre davantage sur les besoins des jeunes de 16 à 24 ans qui font la transition de la jeunesse à l’âge adulte.

« Entre les âges de 16 à 24 ans, les jeunes peuvent constater qu’ils sont soit trop jeunes, soit trop vieux, pour être admissibles au soutien dont ils ont besoin », indique Alex Munter, directeur général du BSJ. « Nous sommes très heureux d’organiser cet événement, de rassembler la communauté et d’attirer de merveilleux conférenciers comme Justin Trudeau, Lia Grimanis et Matte Babel qui viendront alimenter la discussion sur les façons de combler cette lacune. »

Les conférenciers comprendront :

  • Justin Trudeau, député – M. Trudeau parlera de l’engagement et de l’habilitation des jeunes.
  • Lia Grimanis – À bas âge, Lia s’est trouvée sans abri et ayant besoin de soutien. Maintenant, elle est une femme d’affaires accomplie et une intervenante communautaire.
  • Matte Babel – Matte est un ancien VJ de Much Music et présentement animateur de l’émission du matin à la station CP24. Il a grandi dans les secteurs les moins bien nantis de Toronto. Il parlera de la diversité et de l’estime de soi.

Détails sur l’événement :

Bâtir de ponts vers un avenir prometteur : de la jeunesse à l’âge adulte
Le 27 mai 2010 – de 8 h à 16 h 30
Université d’Ottawa – Pavillon Fauteux

Vous pouvez vous inscrire au http://www.ysb-bsj.on.ca

Le BSJ invite les fournisseurs de services sociaux, les jeunes et les membres de la communauté à venir partager leur expertise sur les besoins des jeunes en transition. Des ateliers aborderont les modèles de prestation de services de santé mentale, les services aux jeunes sans abri, la création d’occasions d’emploi à l’intention des jeunes marginalisés, les services de justice pour les jeunes et l’engagement des jeunes au moyen du modèle de « partage du pouvoir ». Des experts de divers domaines ainsi que des jeunes seront disponibles pour animer les discussions d’atelier.

Le BSJ est un des organismes à but non lucratif de service aux jeunes les plus complets à Ottawa. Chaque mois, le BSJ dessert entre 2 500 et 3 000 jeunes et familles dans les domaines du logement, de la santé mentale, des services communautaires, de l’emploi des jeunes et de la justice pour les jeunes.

Retour