16/03/2010

Un organisme au service des jeunes lance une campagne pour sensibiliser davantage la population à sa Ligne de crise 24/7

Le 16 mars 2010Ottawa – Le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa (BSJ) lance une campagne pour sensibiliser davantage la population à sa Ligne de crise 24/7, récipiendaire d’un prix d’excellence, à l’intention des jeunes et des familles. La Ligne de crise reçoit des milliers d’appels chaque année, mais trop de jeunes qui pourraient bénéficier du service n’en connaissent pas l’existence.

La Ligne de crise 24/7 est unique en son genre dans la région d’Ottawa. Elle est dotée en personnel par des travailleurs professionnels auprès des jeunes et familles et est appuyée par une équipe mobile qui est prête à aller là où on a besoin d’aide. Le service effectue également des suivis auprès des jeunes en situation de crise, après l’appel.

La campagne de deux mois comprend des annonces placées à l’intérieur et à l’extérieur des autobus de OC Transpo partout dans la ville, et des annonces sur le Web pour atteindre les jeunes de 13 à 18 ans. La campagne jouie de l’appui de Pattison Outdoor Advertising et de la firme publicitaire Banfield Seguin Ltée.

De nombreux jeunes dans la région d’Ottawa ont besoin d’aide mais ne savent pas à qui s’adresser. Les jeunes font face à des problèmes comme la dépression, les pensées suicidaires, l’incapacité de composer avec les difficultés de la vie, le sentiment de solitude et les conflits familiaux.

« Cette Ligne de crise 24/7 fait une véritable différence pour d’innombrables jeunes », indique le directeur général, Alex Munter. « Nous lançons cette campagne pour faire savoir aux nombreux jeunes et aux nombreuses familles qui pourraient bénéficier de ce service que nous sommes ici pour leur venir en aide. »

La Ligne de crise 24/7 est accessible dans tout l’Est de l’Ontario grâce à un partenariat entre neuf organismes au service des jeunes et des enfants.

En plus d’une intervention immédiate, la Ligne de crise 24/7 est en mesure d’envoyer les jeunes en consultation vers des programmes qui peuvent les aider à plus long terme : à partir du counseling individuel, du counseling familial et des services de logement d’urgence jusqu’aux services de santé mentale. Quel que soit le besoin, la Ligne de crise peut offrir une direction.

Le BSJ est un des organismes à but non lucratif au service des jeunes les plus complets à Ottawa. Chaque mois, le BSJ dessert de 2 500 à 3 000 jeunes et familles pour des besoins au plan du logement, de la santé mentale, des services communautaires, de l’engagement des jeunes et de la justice pour les jeunes.

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