04/02/2010

Bell appuie le 50e anniversaire d'aide apportée aux jeunes à risque par le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa

Ottawa, le 4 février 2010—Le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa est fier d'annoncer que Bell est le commanditaire principal des célébrations de son 50e anniversaire. Le Bureau des services à la jeunesse (BSJ) a été fondé en 1960 dans le but d'améliorer les occasions pour les jeunes dans la communauté d'Ottawa.

« Nous entendons souvent l'expression, «les enfants sont notre avenir », mais nous devons reconnaître qu'ils sont en réalité beaucoup plus – ils sont notre ici et maintenant, et bon nombre d'entre eux font face à des défis et à des difficultés inimaginables. Le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa montre par l'exemple qu'une communauté peut véritablement travailler ensemble pour faire en sorte que tout jeune qui demande de l'aide puisse la trouver, dit Mirko Bibic, premier vice-président des affaires réglementaires et gouvernementales, Bell.

Grâce à son soutien, Bell appuiera une année d'activités qui mettront à la lumière les défis auxquels font face les jeunes, et les programmes qui ont un impact sur les jeunes qui sont à risque, sans abri, qui vivent sur la rue où qui sont aux prises avec un trouble mental, la pauvreté où des défis sociaux.

« Le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa est heureux de jouir de l'appui de Bell alors que nous célébrons 50 ans d'aide aux jeunes », dit Alex Munter, directeur général du BSJ. « Il incombera à nous cette année de maintenir cette tradition afin que le BSJ puisse toujours desservir les jeunes en 2060. »

Le programme anniversaire comprendra une conférence à l'intention des jeunes et des travailleurs auprès des jeunes, une cérémonie de remise de prix pour les jeunes qui atteignent leurs buts, des retrouvailles entre anciens et présents partenaires, bénévoles, clients et membres du personnel du BSJ.

Au sujet du BSJ

Le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa (BSJ) est un des organismes à but non lucratif les plus importants et les plus complets au service des jeunes à Ottawa, et est un organisme de bienfaisance enregistré. Le BSJ dessert de 2 500 à 3 000 jeunes et familles chaque mois dans les domaines de la santé mentale, de la justice pour les jeunes, du logement, des questions de santé et sociales, des jeunes de la rue et de l'emploi pour les jeunes. Les services sont offerts à 20 emplacements dans la Ville d'Ottawa. Le BSJ est financé par le gouvernement de l'Ontario, la Ville d'Ottawa, Centraide et de nombreux autres donateurs.

Retour